Pour débuter, j’aimerais remercier la Dre Èvelyne Bourdua-Roy qui m’a indirectement sauvé la vie.

Une nuit de février 2017 j’écoute la radio qui diffuse une émission en reprise.

Elle fait la promotion de sa nouvelle clinique Reversa, mais surtout explique les bienfaits de la diète cétogène que je ne connaissais pas.

Arrivée à la maison je parcoure le web pour réécouter l’entrevue et par la suite trouver le plus d’infos possible sur cette diète appelée cétogène, Keto ou LCHF en Anglais. Ce fut sincèrement une révélation. Il était possible de perdre du poids en mangeant à sa faim… Moi qui pendant plus de 30 ans avais tenté moult diètes et régimes qui n’avaient fait que m’affamer. Il y avait bien sûr un résultat, mais comme il était impossible de maintenir le régime, tous les efforts étaient anéantis. C’était donc 20lb perdus, 30 lb repris ou 30lb perdus et 40lb repris. C’était le yoyo avec la balance et ma santé, car celle-ci avec la prise de poids se détériorait.

J’avais justement atteint le fond en ce début d’année ou j’avais défoncé la barrière des 300lb avec une panoplie de problèmes de santé comme le cholestérol, la pression artérielle, la fibrillation auriculaire et la goûte rhumatoïde.

Je souffrais de partout et je cherchais une solution et je commençais à rêver à l’opération bariatrique qui pourrait me faire maigrir rapidement. J’ai donc pris le temps d’étudier ce mode de vie, car c’est beaucoup plus qu’une simple diète. J’avais beaucoup de doutes sur ma réussite, car mon alimentation était vraiment à l’inverse du mode Keto. Je mangeais le moins de gras et de sel possible et le reste était composé fortement de glucides.

C’est le 20 mars 2017 que je me suis lancé en me disant que je vais le tester une semaine ou deux et je verrais par la suite. Jamais je n’aurai cru qu’il aurait été si facile de réduire les glucides à 20 g par jour, car c’est simple, c’est les glucides qui stimulent l’appétit. Après trois semaines j’ai arrêté la médication pour la digestion, car le mode Keto élimine ces problèmes. La perte de poids fut constante à part quelques plateaux et je perdais en moyenne deux livres par semaine. Une fois bien en selle, j’ai débuté les jeunes intermittents pour me sortir des plateaux et c’est devenu régulier en semaine.

Aujourd’hui, un an plus tard je suis renversé par les résultats. Mon médecin de famille et mon cardiologue en sont tout aussi renversés. J’ai perdu 100 lb et mon bilan sanguin est tellement bon que j’ai mis fin à la médication contre la goutte, le cholestérol et une forte diminution de la médication pour les problèmes cardiaques.

Lors du dernier échographie cardiaque, la technicienne en revenait pas, car le souffle au cœur que j’ai depuis longtemps qui est causé par l’épaississement de la paroi du ventricule gauche a fortement régressé. Je suis un homme neuf, tellement que plus personne ne me reconnait et c’est bien amusant. Voici une photo montrant l’avant après.

Vive le Keto!!!! Reynald Boutet

Reynald Boutet