60 livres en moins pour Julie!

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été en surplus de poids, et j’ai toujours souhaité perdre du poids.

J’ai fait Weight Watchers à je ne sais combien de reprises…. Toutes les fois j’ai perdu du poids, mais un frustration intérieure restait et lorsque je ne pouvais plus la contenir, je laissais tout et retombait dans le même pattern de manger de tout et de n’importe quoi.  J’ai tenté la diminution calorifique qui à donner les mêmes résultats chaque fois.  Je voyais les aliments pour leur valeur calorifique ou leurs nombre de points.  Je n’avais plus aucun plaisir à manger lorsque j’étais  »au régime ».  Je ne me souviens pas avoir tenu plus de 2-3 mois en ligne, chaque fois suivi d’une dérape d’environ le même nombre de temps.  Les livres s’accumulent plus vite qu’elles disparaissent.

Mon anniversaire Ceto est le 27 Janvier 2018.  J’avais entendue parler bien avant de l’alimentation cetogène, mais pour moi les gens prônant cette alimentation étaient des fous…  Toute ma vie j’avais évité le gras, j’en avais une peur bleue.  Lorsque je choisissait un aliment, je vérifiais les calories et la teneur en gras de l’aliment.   Les glucides je n’avais aucune idée et le sucre je ne regardais même pas cette donnée.  Finalement après avoir entendue Josey à la radio pour parler de son livre à l’émission de Dupont le Matin, je me suis exactement dit ceci : Je vais aller acheter son livre et essayer au pire je vais prendre 10 livres, rendue au point ou j’en suis ça ne changeras pas grand chose…

Donc Lundi le 27 Janvier 2018, 220 livres au compteur, je me suis lancée, et je me suis lancée complètement, directement avec 20 g de glucides et moins et on verra ce que ca va donner, dans mon cas, dans tout ce que j’entreprends de difficile, je dois y aller complètement ou pas du tout.  J’ai eu la surprise de ne pas prendre 10 livres, mais de perdre 10 livres la première semaine.

Mes débuts ont été difficiles, du pain des pâtes, des céréales, chips, bonbons, biscuits, chocolat j’en mangeais beaucoup.  J’ai du me parler très fort à plusieurs reprises.

J’ai un dépendance au sucre, par contre avec cette alimentation j’ai réussi à la combattre et ceci vaut encore plus que la perte de poids qui s’en est suivie.

J’ai maintenant beaucoup plus d’énergie, je n’ai plus de rages de sucre, je n’ai plus d’obsession pour la nourriture et les symptômes de mon TDAH ont beaucoup diminués.  Je me sens beaucoup plus concentrée et focus sur mon environnement.

Aujourd’hui 160 livres au compteur, terminée la dépendance au sucre, plus d’énergie, de concentration, ne plus ressentir la faim et la frustration de la privation ceci vaut mieux que tout le chocolat, bonbons, chips, pâtes, pain et patates au monde.

Revenir en arrière, non merci !

Julie D. Pilote