« On m’aurait dit qu’un jour, je flotterais dans la robe de bal de mes 16 ans et je ne l’aurais pas cru! Ce jour est arrivé à mes 41 ans. Tout ça grâce a un livre trouvé sur la tablette du bas à la pharmacie. Moi qui avais mal la nuit seulement à me retourner dans mon lit. Je me levais courbaturée tous les matins et sans énergie. J’ai vu le chiffre 238 sur ma balance le 30 avril 2017, je matin où j’ai commencé ma nouvelle vie. Dès le départ, j’ai adopté une alimentation LCHF (Low Carbs, High Fat) et le jeûne intermittent.
Aujourd’hui, un peu plus d’un an après, à 151 lb, je tiens mes jeans taille 22 et je n’en crois pas mes yeux. 87 lb en moins, de l’énergie comme jamais. Après 2 jours de cette alimentation, je n’avais plus de douleurs la nuit. Mes douleurs chroniques au dos sont disparues. J’avais des douleurs depuis le début des années 2000. Mon tour de taille est passé de 44″ à 34″. Mon tour de hanche est passé de 55″ à 42″. Mes triglycérides, qui étaient à plus de 2.12, étaient à 0.85 après 7 mois. Mes taux de cholestérol sont parfaits. Mon médecin est sans mot. Quand je lui ai expliqué ma nouvelle alimentation, elle a dit que tout ce que je disais avait beaucoup de sens scientifiquement. Elle n’a pu que constater tous les bienfaits dans les mois qui ont suivi.
Dans ma famille, il y a des diabétiques de types-2, la maladie de Crohn, le Parkinson, l’Alzheimer …. Mon père a eu des pontages à l’âge de 43 ans. Dans ma tête, je m’en allais directement dans cette direction. Avec cette alimentation, je me donne une chance!
J’ai réussi à convaincre ma famille proche d’embarquer. Diminution de la médication pour le diabète de type-2, ma mère n’est plus considérée comme prédiabétique. Son arthrose a beaucoup diminué ainsi que ses symptômes dus à la maladie de Crohn. Ma soeur devait se faire prescrire des médicaments pour le cholestérol. Après 3 mois, sans médication, tout était parfait.
Aujourd’hui, je suis très heureuse d’être enfin bien dans mon corps, mais d’un autre côté, je suis aussi très déçue du système de santé et du lobbying qui fait que la bonne nouvelle ne se répande pas plus vite que ça. Si cette alimentation était enfin reconnue à sa juste valeur, on désengorgerait le système de santé et tout le monde s’en porterait mieux.
J’en parle depuis 1 an. Certaines personnes y adhèrent, d’autres non, mais je sais que ça fait son chemin. Ça peut prendre du temps, mais les résultats sont là. Je connais tellement de gens pour qui cette alimentation changerait la vie. C’est triste de savoir qu’on est encore à leur conseiller de prendre 6 petits repas par jour et de ne pas priver le corps de glucides, que ce n’est pas bon. D’une tristesse!
Certaines personnes me trouvent bonne. C’est facile d’être motivée quand on a 100 lb à perdre. C’est encore plus motivant quand on commence à ressentir le bien-être d’une telle alimentation. Je n’ai jamais été aussi bien.
À tous ceux qui hésitent, lisez, informez-vous, posez des questions, allez sur des groupes de soutiens sur les réseaux sociaux….. Pensez à vous et à votre santé. C’est le plus beau cadeau qu’on peut se faire.