Beaucoup plus d’énergie, zéro fringales et une plus belle peau!
Bonjour Josey,
En juillet 2015 j’étais à bout de vivre des ennuis de digestion (la constipation aigüe chronique surtout). On m’a conseillé de couper les sucres, les grains et les produits laitiers pendant deux semaines, pour voir si on pouvait isoler un produit qui me causait autant de maux. Finalement il s’est avéré que je ne faisais pas assez d’acide gastrique (hypochlorhydie) et j’ai dû prendre des suppléments de HCl pendant plusieurs mois. Or après deux semaines sans manger sucré ni les grains et d’avoir augmenté les bons gras non-transformés je me sentais tellement mieux que j’ai décidé de continuer une autre semaine…et une autre…et une autre ! Ça fait maintenant 2,5 ans et j’ai une foule de bienfaits : plus d’énergie, zéro fringales, une sensation de satiété que je ne connaissais pas avant, une plus belle peau, une perte de poids non-souhaitée mais appréciée (de 130lbs à 113lbs, à 5 pi 2 po), donc bye bye le p’tit tire et les poignées d’amour ainsi que la cellulite. J’ai aussi perdu une foule de bobos liés à l’inflammation. Je ne m’ennuie pas du « comfort food »…même que j’adore la liberté de ne pas avoir besoin de chercher du réconfort dans la nourriture. Mes sources de récompense je les trouve ailleurs que dans mon assiette. Je mange tout ce dont j’ai envie (parce que ce dont j’ai envie a changé), sans me priver ni « tricher ».
Je fais aussi mon propre kombucha, kéfir, yogourt (avec de la crème 10% bio) et légumes lacto-fermentés. À presque 48 ans j’ai retrouvé la forme et l’énergie de mes 18 ans !
Je suis prof d’anglais au cégep à Rouyn et je suis en train d’écrire un livre sur mon expérience. Il sera disponible au printemps (e-book) en français et en anglais. Je donne aussi des conférences et des ateliers au sujet de mon cheminement et je suis en train de les rendre disponibles en ligne aussi (dans les deux langues).
Netta