Bye les migraines et 25 lbs en moins!
Pour commencer, je suis en surpoids depuis ma grossesse, j’ai eu mon fils à 18 ans. J’ai maintenant 41 ans.
Depuis, j’ai fait du yo-yo. J’ai essayé des diètes : Mincavi, Idéale Protéines, Weight Watchers, Montignac, encore Idéal Protéines, Visalus, Slimfast… J’ai vu aussi des nutritionnistes qui ne juraient que par le guide alimentaires et leur programme me faisait prendre du poids. J’ai fait le programme Kilo Cardio, à la lettre, j’ai réussi à prendre du poids avec ce programme!
Chaque année, mon médecin me disait que je devenais de plus en plus résistante à l’insuline et que j’allais finir diabétique. J’ai beaucoup de cas de diabète dans ma famille, types 1 et 2. Alors, oui, ça me faisait peur, mais mes efforts pour maigrir m’épuisaient. Je suis active, plus que la moyenne des gens. Je m’entraîne depuis des années, en 5 ans de Défi Entreprises, j’ai fait 3 fois le 10 km. Je suis forte et en forme, mais mon poids a fini par simplement stagner avec toutes les pertes et reprises que je lui ai fait subir.
En automne 2016, j’ai décidé d’en finir avec tout ça. Mon médecin m’a prescrit un médicament, le Saxenda. Ça aurait eu pour effet d’aider mon corps à réduire ma résistance à l’insuline en m’aidant à maigrir. Mais c’est un médicament dispendieux et mes assurances ont refusé de me les payer parce que je n’avais pas le diabète (la prévention c’est pas leur fort…) À noter qu’à ce moment là, j’avais déjà banni de mon alimentation le sucre raffiné. J’ai donc repris les recherches sur le web pour enfin trouver une solution. J’ai commencé à trouver une piste de solution avec l’alimentation LCHF. Ce que je lisais me paraissait logique et soutenu par des études. En poussant mes recherches et ne voulant pas me lancer seule, au printemps 2017, j’ai vu qu’une seule clinique offrait un programme de renversement du diabète, la clinique Reversa. J’ai décidé de me lancer et de m’inscrire au programme de suivi offert.
Alors, voilà, j’ai commencé dans la cohorte 6, le 27 mai. J’étais très enthousiaste. J’espérais perdre tout mon surplus de poids facilement.. En fin de compte, mon poids descend tranquillement. Dr Bourdua-Roy m’a dit de faire confiance au processus. Donc, je focus sur les autres bénéfices que j’ai obtenu. Je faisais des migraines que j’avais fini par associer à la prise de sucre raffiné, dès que j’en mangeais, c’était immanquable, subvenait une migraine quelques heures après. Depuis juin : une seule fois une migraine. Pour moi, c’est un problème réglé. Ensuite, je ne mange que 2 repas par jour, et je ne souffre plus jamais de la faim. Je n’ai plus de fringales, je n’ai plus de « cravings » de sucre, je n’ai plus jamais de symptômes d’hypoglycémie. J’ai l’énergie pour jeûner des 24 heures tout en incluant une session de gym dans ma journée sans souffrir de baisse d’énergie.
Mes tests sanguins, au départ, mon insuline était à 140, en septembre à 118, je crois que la valeur visée est 90 et moins. J’ai hâte de voir mes prochains résultats. Mon médecin de famille m’a appelée pour me féliciter de mes efforts et me donner ces résultats, c’est la première fois depuis qu’elle me suit, depuis 11 ans donc, que mon insuline à diminué plutôt que monté.
Je crois que j’ai 25 livres de perdues depuis juin. Je crois parce que j’ai demandé à mon conjoint de cacher la « maudite » balance!