Voici mon histoire.

Je me nomme Anne-Marie Lareau.

J’ai actuellement 39 ans. J’ai été diagnostiqué avec une Polyarthrite Rhumatoïde, il y a déjà 7 ans.

J’ai testé un nombre élevé de médications, tellement que je ne me rappelle plus de tous les noms. Suite à ça, ma rhumatologue (Alexandra Albert) m’a fortement recommandée d’essayer le mode de vie cétogène.

À ce moment-là, nous étions en juin 2017. J’ai été très intrigué, j’ai lu beaucoup sur cette alimentation, qui était, pour moi, un tout nouveau monde. J’ai décidé de me lancer dans cette belle aventure. Je pesais à cette époque-là 142 libres. Au tout début, je t’avouerais que je n’ai pas pris tout au sérieux. J’ai triché énormément de fois, j’ai bu de l’alcool à maintes situations ( les vacances d’été). Rendu au mois de septembre, j’ai décidé de me prendre en main.

J’ai donc commencé à prendre le tout au sérieux. Je me suis mise au mode strict. Je pesais tout, je ne dépassais pas mes macros ou à peine, mais jamais mes glucides. Et boum !! J’ai de l’énergie ! Je n’ai plus de saut d’humeur ! Oh boy, ma peau est dont bien belle ! C’est fou, je réussis à bien me concentrer !  C’est fou, mon poids descend !!!

Suite à tout ça, je décide d’arrêter complètement l’alcool ! Trop de sucres dans cette boisson et ça me brime sur mes macros et j’adore trop manger. C’est là que je me dis : je pourrais cuisiner des desserts keto et je ne me sentirais pas coupable. Et bang, je concocte des desserts excellents et ma famille tripe autant que moi !! Par le fait même, pourquoi ne pas les convertir eux aussi ! Mon chum, facile, il est partant dans tout !! ma fille, un peu de réticence, jusqu’à qu’elle s’informe également sur les groupes. (J’ai oublié de mentionner qu’elle a pris 20lb en travaillant dans la restauration rapide) Donc, Aurelee décide de l’essayer aussi avec nous. Victoire pour elle, elle a perdu 12 lb ! Très bon début, car elle est pas mal plus libérale que strict. Mon conjoint, lui, perd 20 livres à manger que des bons gras, des bons desserts et du bon bacon.

Revenons à moi. Donc, après tous ces beaux changements, je décide de me prendre un entraîneur privé ( à cause de ma condition). Elle me fait un plan d’entraînement et Magie, j’ai assez d’énergie et de force pour faire mes séances complètes ! Je mentirais si je disais que je ne fais plus de crises de polyarthrite. J’en fais encore et des fortes aussi. Par contre, je n’aurais jamais cru être capable d’aller à la salle d’entraînement à une telle fréquence. Encore, ce matin, j’y suis allée pendant 1h. J’ai beaucoup plus d’endurance que j’en avais étant plus jeune.  

C’est tellement un beau sentiment, surtout quand la quarantaine cogne à ma porte !! J’ai un plus beau corps que j’avais à 20 ans. Le résultat : Je suis passé de 142 lb à 113 lb en si peu que 4 mois et demi. De plus, j’ai reçu mon bilan sanguin qui est très bon (seulement une carence en vitamine D, car je ne vais pas dehors, mon corps n’aime pas encore ça) et mon bilan lipidique à reçu une mention de parfait par ma rhumatologue. 

En résumé, ce mode de vie a changé ma vie !! Je n’ai que du positif à dire.

Anne-Marie Lareau