Bonjour à vous tous, j’aimerais vous partager mon expérience depuis que j’ai décidé de prendre le virage Cétogène!
J’ai 48 ans et il y a 15 ans mon médecin m’a découvert la maladie de Crohn!!! Oh! Là, Là quelle nouvelle! J’étais loin de me douter que cette maladie ait un si grand impact sur ma vie! Elle m’a empoisonné l’existence pendant 15 longues années!!!
Sans trop me poser de questions j’ai embarqué dans la spirale des médicaments (essai / erreur) sans que mon état ne s’améliore vraiment ou que très brièvement sans régler mon état .Et croyez-moi , j’en ai pris des médicaments et essayé plein de diètes , trucs de toutes sortes pour essayer de bien vivre avec ma maladie sans trop ressentir l’inconfort d’un ventre toujours trop ballonné et l’inconfort et l’angoisse de ne pas pouvoir poursuivre mes activités quotidiennes !
Les frustrations et les découragements se multipliaient jusqu’à un certain moment où je me suis dit pourquoi, je n’essayerai pas de me soigner moi-même??? Pourquoi ne pas donner à mon corps ce dont il a besoin et retirer ce qui n’est pas bon pour lui. Qu’est-ce que j’avais à perdre de toute façon ? Je croyais, comme bien des gens que j’avais des bonnes habitudes alimentaires, j’ai dépensé beaucoup d’argent dans différents programmes alimentaires et programmes D’entrainements, je suivais à la lettre la fameuse pyramide alimentaire qu’on nous a martelée a grands coups de rouleau à pâte Ha! Ha! C’est tellement n’importe quoi !!! Mais comme vous tous je croyais que c’était la Bible et je jugeais ceux qui ne l’appliquaient pas.
Cette méthode ne fonctionnait toujours pas pour moi, j’ai donc par instinct diminuer mes glucides et réduire mes lipides et pourquoi j’ai diminué les gras la réponse est simple partout on nous dit que les gras sont mauvais pour notre santé!! J’ai commencé à remarquer quelques changements moins de ballonnements, moins de crampes, mon niveau d’énergie n’avait pas augmenté, mon inconfort diminuait, mais j’étais affamée. D’un côté je me sentais mieux, mais j’étais frustrée d’avoir toujours faim et surtout la crainte de voir l’aiguille de la balance tirer vers la droite!!! Je ne savais plus à quel Saint me vouer!!!
Et un jour, la lumière au bout du tunnel est apparue, mon conjoint à entendu en entrevu Josey Arsenault qui parlait de ce régime et au même moment J’ai connu par les réseaux sociaux mes 2 mentors Christian Gilbert et Mario Carrière qui m’ont beaucoup appris sur l’alimentation cétogène grâce à leurs conseils, explications et surtout leur grande patience, mon conjoint et moi avons débuté sur-le-champ cette nouvelle aventure. Nous avons enfin re- trouver un certain équilibre alimentaire je précise, car je dois encore me faire violence pour manger autant de gras (des fois je me surprends à dire ben voyons, ce n’est pas normal de manger autant de de gras).
Ma plus grande victoire est de ne plus avoir la maladie de Crohn et oui je suis en rémission depuis quelques mois. Après mon examen mon médecin en revenait juste pas, elle m’a seulement dit « je ne sais pas ce que tu fais, mais surtout n’arrêtes pas » ça été sa prescription!! Mes résultats et bilans sanguins n’ont jamais été aussi parfaits!!
Non seulement je ne suis plus malade, mais j’ai perdu quelques kilos et mon conjoint aussi. J’ai plus d’énergie, je dors comme un bébé et la cerise sur le sundae nous avons repris goût à cuisiner avec de vrai bon aliment entier et savoureux, si ce n’est pas ça la vie je veux bien savoir c’est quoi!!!
Mon plus grand souhait serait de faire un pied de nez à l’industrie agroalimentaire en éduquant le plus de monde possible à changer leur habitude alimentaire pour un mode de vie cétogène et de dicter à l’industrie ce que nous voulons dans notre assiette et non le contraire. Car leur seule préoccupation n’est pas notre santé, mais de faire le plus d’argent possible.
- Un morceau de bacon par jour élimine le médecin pour toujours !!!