Le cétogène: Par quoi commencer?

En fait, avant même de commencer, il est recommandé de prendre toute l’information nécessaire ou de rencontrer un médecin pour vous assurer que cette alimentation est faite pour vous.

De mon con coté, comme je n’avais aucun problème de santé, je me suis lancée après avoir fait vraiment beaucoup de recherche, d’écoute de documentaires et de conférences sur le sujet.

Je tiens à vous mentionner que je ne suis pas une spécialiste, une médecin. Juste une femme bien intéressée à vous partager, en toute humilité, mes trucs et recettes sur l’alimentation cétogène.

Alors par quoi on commence?

Il faut faire le ménage du garde-manger!

Il y a des aliments évidents à éviter. Comme nous réduisons de façon drastique notre consommation de glucides, vous vous doutez sans doute que les produits  sucrés seront éliminés.  Comme  il y a du sucre dans beaucoup plus d’aliments que vous ne le pensez, lire les étiquettes  alimentaires deviendra un réflexe pour vous!

Bye les pâtes, le riz, le quinoa, les pommes de terre, le pain (vous pouvez toutefois vous en faire maison à base de farine d’amande ou de noix de coco)

Bye la farine, les céréales, les pâtisseries.

Bye les légumineuses, lentilles, pois chiche. Les huiles végétales, les huiles à base de grain comme l’huile de tournesol, canola, de maïs, de pépin.

Bye les fruits hauts en glucides comme les bananes, dattes, raisins, mangues, pommes, fruits séchés.

Toujours intéressé?

Faites maintenant place aux protéines! Toutes les viandes sont les bienvenues! Le poulet, les poissons.

On fait toute la place à l’ huile d’olive, d’avocat, de noix de coco et MCT ! Beurre, crème 35%, crème sure, fromage à la crème, fromage!

Vos meilleurs choix de légumes seront les verts! Brocoli, asperge, salade, chou de Bruxelles, courgette! Le chou-fleur est aussi un incontournable!

Bienvenue les oeufs! Le bacon!, les noix et surtout… l’eau! il faut en boire entre 2.5 et 3 litres par jour!

Voici un tableau illustrant les différentes approches de l’alimentation cétogène avec leur objectif de consommation de glucides au quotidien.

Allez c’est le temps de commencer!! Vive le bacon!

Josey