Je m’appelle Caroline, j’ai 38 ans, j’ai un emploi à temps plein et je suis la maman de deux beaux jeunes garçons de 12 et 6 ans.

En 2013, suite à ma deuxième grossesse je me suis ouvert les yeux et j’ai constaté que j’avais un réel problème de santé. Maux de tête, étourdissements, essoufflements, souvent malade, fatiguée, aucune stabilité émotionnelle, zéro en forme, difficulté à suivre mes amies qui pratiquait la course à pieds. J’ai pris mon courage à deux mains et je suis montée sur la balance. Résultat : 230lbs.

Je n’arrivais pas à y croire. J’étais proche du 250lbs… et du 300lbs… Je devais faire quelque chose. Dès le lendemain j’ai débuté à manger 3 repas équilibré par jour et 2 collations et la course à pied.

Les semaines ont défilées à grandes vitesse et le poids sur la balance diminuait tout aussi rapidement. Je suis passée de 230lbs à 180lbs en l’espace de 4 mois. J’avais perdu 50lbs. WOW! J’étais tellement fière de moi. J’ai alors modifié certaine chose pour perdre encore plus de poids. Je visais un poids plus santé et surtout un pourcentage de gras plus bas. J’ai donc commencé à m’entrainer excessivement et à manger moins.

Curieusement, ça ne descendait pas. J’ai essayé la course, la musculation, le cross fit, et toutes sortes de types d’entrainement et de plan alimentaire (plus de protéines, moins de gras, moins de glucides, plus de calories, moins de calories, les petits contenants de couleurs, etc) et rien ne me faisait débarquer de mon plateau. Ça jouait de 2-3 lbs pas plus.

J’ai eu à traverser des épreuves personnelles à travers tout ça et suite au décès de ma mère en décembre 2016 j’étais motivée plus que jamais à trouver LA solution qui me permettrait d’être en forme, en santé et enfin brisé le plateau sur lequel je surf depuis plus de 2 ans.

C’est en mars 2017 que j’ai débuté l’alimentation paléo pour progressivement, en juillet, me lancer dans la grande aventure de l’alimentation LCHF et du jeune intermittent.

Je suis suivi à la clinique Reversa depuis le mois d’aout et depuis, j’ai retrouvé une énergie stable, je dors bien, mon teint s’est amélioré, j’ai moins de cellulite, j’ai perdu du poids et du gras, je n’ai plus de maux de tête, je suis en pleine forme et selon mes bilans sanguins, en pleine santé.

Ce mode de vie est facile à suivre contrairement à ce que l’on peut lire, il est sécuritaire et apporte des avantages mesurables bien au-delà de la perte de poids. Je n’ai plus besoin de m’époumoner au centre de conditionnement physique, je n’ai plus besoin de respecter à la lettre un plan alimentaire plate et redondant. En 6 mois j’ai appris à me connaitre, j’ai appris à me reconnaitre.

Caroline Morrison